Le reboutement

Le reboutement est un ensemble de massages, de mobilisations et de manipulations qui résultent en une libération, une oxygénation, un nettoyage, une réactivation, une remise en état des tissus du corps.

Le reboutement ne remplace pas la médecine, notamment la médecine d’urgence, mais peut souvent la compléter,

Il constitue un merveilleux moyen de prévention.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est massage-relaxant-e1646039529520.jpg.

REBOUTEMENT VISCÉRAL

Le reboutement viscéral vise à relancer la fonction de chaque organe de la digestion, en travaillant sur leurs points d’attache, leur position anatomique et leur mouvement propre. Cette technique est une aide précieuse en cas de problème d’estomac, de symptôme de hernie hiatale, d’engorgement du foie, de constipation, etc.

Le reboutement viscéral vise à relâcher les tensions du ventre et du thorax, à libérer le diaphragme et à détendre les organes qui y sont rattachés.   
Les bienfaits sont immédiats, la respiration est à nouveau fluide et souple, le ventre détendu, les douleurs dorsales liées aux viscères soulagées.

Les situations de vie comme le stress, l’insatisfaction professionnelle, les phénomènes de compensation se traduisent souvent par une digestion en détresse, la boule au ventre, la « barre dans le dos », une respiration plus courte, un cœur serré, etc.

REBOUTEMENT MUSCULAIRE

L’enseignement d’une technique ancestrale, une transmission, une formation. Ça c’est pour le début. Ensuite cela devient une question de toucher et de ressenti.

Le reboutement travaille sur les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs, les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Il sert à libérer une tension, lisser un muscle, défroisser les fascias, dégager un nerf…

Le reboutement musculaire: un toucher subtil qui soulage.

Le massage vient compléter la séance, dans un but de relaxation et de détente globale.