Libération par le Péricarde

La Libération du Péricarde ( Ostéopathie bioénergétique cellulaire – OBC) est une méthode créée par Montserrat Gascòn!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est coeur-Pericarde-4-e1646659494251.jpg.

Le péricarde est le 1er récepteur de nos émotions et de nos chocs. C’est une membrane, une couche fibro-céreuse très résistante qui enveloppe le cœur, tel un «bouclier» , un protecteur, préservant celui-ci.

C’est donc lui qui absorbe tous les chocs reçus depuis notre naissance: (colère, peur, deuil, dépressions, accident, douleur physique, tout type de choc émotionnel ou physique, etc.) il émet alors une contraction/rétraction pour se protéger, occasionnant divers troubles et symptômes par son action directe sur les cellules et, par voie de conséquence, sur les tissus et les organes, ce qui vient à être conservé dans nos mémoires cellulaires.

Le Péricarde est lié à de multiples insertions anatomiques et neurophysiologiques. Toutes réactions du Péricarde affectent extensivement l’ensemble de notre organisme. Il est intimement lié au cœur, au diaphragme, la trachée, l’œsophage, l’entrée de l’estomac, les principales voies artérielles et veineuses, le centre phrénique (responsable de la respiration), le ganglion stellaire (clef dans la régulation du système nerveux neurovégétatif), la base du crâne, les membranes intracrâniennes, les glandes Thyroïde et Thymus. Le Péricarde possède de nombreux ligaments qui l’unissent directement à la colonne vertébrale du sacrum jusqu’à la base du crâne. De part ses relations anatomiques et neurophysiologiques, le Péricarde -Cœur est une pièce essentielle pour la compréhension et l’évolution de l’être humain. C’est dans le Péricarde -Cœur que se ré-unissent le corps et l’âme, permettant par cette union la manifestation de l’Esprit.